Ne manquez pas l’événement Heavensturn FF14 célébrant le Nouvel An
3 janvier 2024Un nouveau mod de conception d’intérieur influence par Stardew Valley et The Sims 4 fait sensation
4 janvier 2024Modifications de la saison 2024 des RLCS
La nouvelle saison des RLCS apporte son lot de changements, le plus notable étant la réduction de l’âge minimum de 15 à 13 ans. Les modifications ont été annoncées par Psyonix sur la plateforme X (connue précédemment comme Twitter), précisant que les inscriptions pour la saison disputée en fin janvier 2024 s’ouvriraient en début de l’année. Pas surprenant que cette décision ait suscité des réactions dans la communauté Rocket League.
Impact sur les jeunes joueurs
Par le passé, des jeunes joueurs comme Alexis « zen » Bernier et Hisham « Nwpo » Alqadi avaient déjà défié la limite d’âge, révélant des talents comme Scrzbbles, un Américain de 14 ans. Certaines spéculations suggèrent que cette modification vise à aligner les régulations des RLCS sur celles des FNCS de Fortnite.
Réponse de la communauté professionnelle
Suite à cette annonce, plusieurs professionnels ont exprimé leurs préoccupations quant à l’influence de ce changement sur l’éducation et la santé mentale des joueurs. Grant Rousseau de Team Falcons déclare ce nouvel âge limite comme un « très mauvais précédent ». Tout n’est cependant pas négatif, Mariano « Squishy » Arruda y voit une opportunité d’émergence d’une nouvelle génération, même si les jeunes joueurs devraient rester prudents.