Révolution du gaming : Unreal Engine métamorphose l’univers des jeux vidéo
4 janvier 2024Hi-Fi Rush sur Nintendo Switch, qu’en est-il réellement ?
6 janvier 2024Nadia, une figure controversée de Call of Duty, prétend être exclue des tournois en raison de ses photos en bikini
Nadia accuse Activision Blizzard
Nadia Amine, célèbre et controversée créatrice de contenu dans l’univers de Call of Duty, déclare ouvertement être discriminée par Activision Blizzard. Selon ses propos sur Twitter, elle aurait été bannie des tournois de Call of Duty pour avoir publié des photos d’elle en bikini sur Internet. Elle reproche à Activision Blizzard de faire preuve de favoritisme en permettant aux hommes de participer aux compétitions malgré leurs photos osées sur les réseaux sociaux.
La controverse de longue date
Nadia a connu la gloire à l’été 2022, principalement grâce à une médiatisation négative. Au cœur de nombreuses accusations de tricherie, certains membres de la communauté Call of Duty ont tout fait pour prouver que Nadia utilisait des astuces pour remporter des victoires dans Call of Duty Warzone, le jeu qu’elle diffusait principalement. En quelques mois seulement, elle est passée de quelques milliers à plus de 1,1 million d’abonnés sur Twitch, suscitant une forte moyenne de spectateurs, dont beaucoup voulaient vérifier par eux-mêmes les accusations de tricherie à son égard.
Le déclin de la célébrité de Nadia
Avec le temps, la croissance de Nadia a commencé à stagner, alors que la scène de Call of Duty perd de l’audience et que les controverses s’évanouissent. Pour tenter de dynamiser sa croissance, Nadia a lancé un profil sur une plateforme d’abonnement destinée à ses véritables fans. C’est d’ailleurs ici qu’elle pense avoir été bannie des tournois de Call of Duty. Elle attribue son exclusion non pas à des milliers d’accusations de tricherie ou à un comportement toxique, mais à ses photos en bikini en ligne.
Deuxième fois qu’elle accuse Activision Blizzard
Il n’est pas encore prouvé que ces accusations soient fondées, mais Nadia n’a pas été invitée à jouer à la sortie de Modern Warfare 3 aux côtés d’autres créateurs. Elle impute cette exclusion à ses photos en bikini, ce qui fait de cette exclusion, la deuxième fois qu’elle accuse Activision Blizzard pour les mêmes raisons.