The Plucky Squire : Un jeu de plateforme audacieux s’annonçant prometteur à suivre
22 décembre 2023Final Fantasy VII Rebirth : Révélations et évaluations avant le lancement
22 décembre 2023La fin d’une belle aventure dans le monde de la VR
Prenant sa retraite avant l’arrivée de 2024, First Contact Entertainment a décidé de mettre un terme à son parcours d’une durée de 8 ans. Les forces derrière cette décision sont essentiellement financières, avec le studio pointant du doigt une industrie qui n’a pas apporté un soutien suffisant à la réalité virtuelle.
Mauvais soutien entrainant des conséquences désastreuses
« L’insuffisance de l’appui accordé à la réalité virtuelle dans l’industrie a malheureusement eu des effets néfastes. En tant que créateurs de jeux VR à gros budget, nous ne pouvons simplement pas justifier les coûts nécessaires. Nous faisons partie d’une équipe d’innovateurs audacieux toujours prêts à repousser les nouvelles technologies à leurs limites. »
Dernières oeuvres moins performantes prévoyant la fermeture
Le manque de ressources semble avoir été préexistante, comme on peut le constater avec Firewall Ultra, qui est nettement moins impressionnant que Firewall Zero Hour et qui peut être vu comme ayant été le dernier clou dans le cercueil du studio. Un moment triste pour les employés qui affrontent la crise de la fermeture juste avant Noël, provoquant ainsi des vacances dans une ambiance morose.