Les joueurs de Fortnite demandent de nouvelles collaborations
22 décembre 2023Bannissement de 23 000 tricheurs par Activision sur Call of Duty en un mois
24 décembre 2023L’annonce d’une fermeture inattendue
Une annonce a marqué la fin de l’année pour l’éditeur de jeux indépendants Versus Evil. Reconnu pour son travail derrière des titres tels qu’UnMetal ou encore The Hand of Merlin, la société a officiellement annoncé sa fermeture, laissant sur le carreau une équipe entière en plein milieu de la saison des vacances, après une décennie d’exploitation.
Une décision mystérieuse
Les raisons exactes de cette cessation d’activité restent floues. Cependant, Versus Evil a fait une déclaration officielle via Twitter dans laquelle la société a exprimé ses remerciements à sa communauté pour le soutien.
tinyBuild en difficulté
Il est à noter que Versus Evil avait été acquise par tinyBuild, entreprise mère bien connue pour la franchise Hello Neighbor et des jeux plus petits comme SpeedRunners, il y a quelques années seulement. tinyBuild a également connu des turbulences récemment, ayant dû licencier entre 10% et 30% de ses employés en raison d’une baisse de revenus.
L’industrie du jeu en tumulte
Cela intervient à un moment où l’industrie du jeu vidéo est secouée par des licenciements à grande échelle. Des studios tels que Bungie ont été durement touchés, tout comme le groupe Embracer, où 3D Realms et Slipgate Ironworks ont tous deux été confrontés à des licenciements il y a quelques semaines seulement. Les fans des studios touchés ont mal réagi aux récentes déclarations de ces entreprises sur les réseaux sociaux.
Un avenir incertain pour certains titres
La fermeture de Versus Evil met également en péril la sortie de plusieurs titres attendus. On peut espérer que tinyBuild reprendra certains projets, bien que cela paraisse peu probable à l’heure actuelle.