Immortality : Prochainement sur PS5, le projet de Sam Barlow se dévoile
10 janvier 2024Jeu Indiana Jones et le Great Circle
19 janvier 2024La position de Twitch sur les campagnes de Drops
Twitch a récemment réaffirmé sur son compte Twitter les règles entourant les campagnes de ‘Drops’, pour rappel, les drops sont des événements spéciaux permettant aux spectateurs de gagner des récompenses et bonus dans des jeux seulement par le fait de regarder le diffuseur jouer à ce jeu. Twitch souligne que les diffusions n’étant pas en direct pendant qu’elles offrent des drops à leurs spectateurs sont interdites. La règle est donc claire !
L’importance de la présence en direct pour réaliser des drops
Twitch a insisté sur le fait que les récompenses des ‘Drops’ doivent être gagnées durant une diffusion en direct avec leur communauté et non lors de diffusions d’images fixes, de rediffusions de VODs passées ou d’autres scénarios où l’interaction avec la communauté n’est pas présente. De plus, il est précisé que diffuser quelqu’un d’autre ou même rester statique (en mode AFK) tout en diffusant pendant une campagne de Drops est interdit.
Expérience récente d’une campagne de Drops
La campagne de ‘Drops’ pour le jeu ‘Escape from Tarkov’ a récemment pris beaucoup d’ampleur sur Twitch, avec près de 500,000 spectateurs concurrents, surpassant tous les autres jeux sur la plateforme. Cependant, pendant cette campagne, de nombreux diffuseurs ont enfreint les règles, utilisant des scènes de maintien ou diffusant de simples rediffusions pour garder leurs spectateurs.
Affaire à suivre, voir si les règles sauront fixer le cadre attendu par Twitch.