Fin d’une ère pour Dark Souls : FromSoftware met fin aux services en ligne de Dark Souls 2
22 décembre 2023Zoom sur l’armement de Suicide Squad: Kill the Justice League et révélation de Poison Ivy
22 décembre 2023Sony contre le piratage de Marvel’s Wolverine
Dernièrement, la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre : une version jouable de Marvel’s Wolverine aurait fuité. Il paraît que c’est une ébauche du jeu pour PC qui est maintenant accessible indûment. Sony, bien conscient du problème, mobilise sûrement ses ressources pour retrouver le ou les coupables de ce méfait. La compagnie japonaise a d’ores et déjà mis en place une stratégie pour freiner la diffusion de cette version hackée.
Des mesures contre la version pirate de Marvel’s Wolverine
Après une intrusion illégale dans les serveurs d’Insomniac Games, les pirates ont initié leur attaque en diffusant des informations et des images sur Marvel’s Wolverine. Peu de temps après, ils ont fait circuler une version jouable encore à l’état de développement. Actuellement, PlayStation poursuit sans relâche cette copie piratée obtenue illégalement.
Pour endiguer la propagation de ce méfait, Sony a initié l’envoi de notifications DMCA vers les joueurs, principalement aux États-Unis. Ces notifications servent à avertir les concernés qu’ils sont en train d’enfreindre les droits d’auteur et à y mettre un terme immédiat. Sony a dû intégrer un tracker pour localiser ceux qui ont téléchargé cette version. La firme japonaise a également appelé les fournisseurs d’accès à l’Internet pour obtenir l’adresse IP des coupables.
Que risquent les coupables ?
Ceux qui ont obtenu ces fichiers de Marvel’s Wolverine sont sommés de les effacer. Cet ordre concerne tous les appareils utilisés pour télécharger lesdits fichiers. Sony n’a cependant pas encore annoncé s’il y aurait des poursuites en cas de non-conformité à cet ordre.