La saga continue : nouveaux développements dans l’affaire du piratage de GTA 6
22 décembre 2023Sony Réagit au Piratage du Jeu Marvel’s Wolverine
22 décembre 2023FromSoftware tourne une page importante
Comme chaque bonne chose, il vient un moment où elle doit prendre fin. En parallèle de l’évolution d’Armored Core 6 et de l’énorme succès d’Elden Ring dont l’extension L’Ombre de l’Arbre Monde est très attendue, FromSoftware fait du tri dans ses vieux titres. Plusieurs de ses jeux vont prochainement rencontrer leur crépuscule définitif, marquant la fin d’une ère pour nombre d’entre nous.
Dark Souls 2 tire sa révérence sur PS3 et Xbox 360
Dark Souls 2, après Demon’s Souls et Dark Souls, va connaître la fin de son support pour sa version d’origine. Annoncée sur les réseaux sociaux, FromSoftware a déclaré que les services en ligne de Dark Souls 2 sur PS3 et Xbox 360 cesseront dès le 31 mars 2024, laissant quelques mois seulement pour savourer le jeu dans sa version originale. Notons que le remaster sur PC, PS4 et Xbox One n’est pas affecté par cette annonce.
Un chapitre clé dans l’épopée FromSoftware
Dark Souls 2 occupe une place de choix dans l’histoire du studio. Bien qu’il ne soit pas le meilleur de la franchise, il a joué un rôle clé en transformant la difficulté du gameplay en un argument marketing. Désormais, la mort devient une cause importante de l’attrait pour Dark Souls 2. Malgré une certaine perte de subtilité, et quelques sacrifices, Dark Souls 2 reste un titre de qualité, bien que le temps l’ait quelque peu dégradé, même dans sa version remastérisée.